L’aumonerie

Pour les collégiens de l’enseignement public (jeunes en 6ème), l’aumônerie les prépare à la profession de foi.

Les jeunes qui entrent en 6ème entrent également en première Année d’Aumônerie. Cette année, ils suivront un nouveau parcours « Sel de Vie ». Ils découvriront les thèmes suivants :

Enfants et jeunes heureuxdaimer 1 150x150 - L'aumonerieHeureux d’aimer :

Être heureux, c’est quoi ? En découvrant l’amour de Dieu comme un appel au bonheur et à la liberté, les jeunes prennent conscience de leur appartenance à l’histoire de l’Alliance de Dieu avec les hommes.

Contact Aumônerie des collèges (6ème)

Mail Aumônerie:

isabellecotreuilaep@gmail.com

cate.trinite28@gmail.com

heureuxdegrandirHeureux de grandir :

Grandir ? Un passage de l’enfance à l’âge adulte ! Les jeunes partent sur des chemins de croissance insoupçonnés avec Dieu, dans la prière et par la rencontre de témoins qui puisent leur énergie au souffle de l’Esprit Saint.

Prêtre accompagnateur de l’Aumônerie de l’Enseignement Public :

Jean Paul Diakondoua-Sina

Le planning des rencontres 2016-2017

heureux-de-croireHeureux de croire :

Dire « Nous Croyons » pour apprendre à dire « Je crois ». En retournant à la source du baptême, première profession de foi en un seul Dieu, Père, Fils et Esprit, les jeunes en saisiront le sens pour en vivre.

Pour les collégiens de l’enseignement public (jeunes en 5ème,4ème et 3ème), l’aumônerie est un service d’Eglise

Elle est ouverte à tous les jeunes quelles que soient leur culture et leurs convictions. Elle est avant tout un lieu d’expérience de vie, de rencontre, d’écoute, de partage, d’ouverture sur le monde et à la solidarité.

Les jeunes peuvent ainsi continuer à grandir dans la foi; ceux qui le souhaitent peuvent préparer les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, 1ère communion, confirmation).

La vie d’équipe s’organise en septembre entre jeunes et animateurs.

Cette année, les collégiens de Luisant Barjouville Le Coudray ont choisi de se retrouver le vendredi soir de 20H00 à 21H30 à la maison paroissiale de Luisant tous les mois.

Ils ont participé à la journée nationale des aveugles, ainsi qu’à la vente des bougies du Secours Catholique et pour le plus grand plaisir de tous, ils ont présenté en avril 2015 une pièce de théâtre : « la passion ».

Il est proposé aux jeunes de 3ème qui le souhaitent de se préparer au sacrement de la confirmation (20 mai 2017) – contact : Jean-Pierre et Marie-Claude CHENAT et Isabelle Cotreuil.

Contact Aumônerie des collèges

Mail aumonerie

Anne-Marie Belhomme

Isabelle Cotreuil