Eveil à la foi

Share Button

eveil_foi2

Un temps d’éveil à la foi est proposé…

Un temps d’éveil à la foi est proposé pendant les messes des familles. Cette invitation est faite aux enfants entre 3 ans et l’âge d’entrée au catéchisme.

C’est un temps pendant lequel nous cherchons à rendre accessible la foi en Dieu. Après le Gloire à Dieu, nous invitons les enfants à se rassembler. Nous avons un petit temps de prière, puis nous lisons l’Évangile. Notre but est de les faire parler de ce qu’ils vivent, de leur montrer les signes de la présence de Dieu dans leur vie, de leur faire découvrir Jésus à travers un thème développé dans cet Évangile du jour. Le tout complété par un coloriage, un bricolage, un chant gestué ou tout autre idée.

De retour dans l’église après l’offertoire et avant le Notre-Père, les enfants prennent place devant l’autel et le père les invite à participer. Un enfant lit le plus souvent une petite phrase qui résume le thème abordé.

Un temps d’éveil à la foi pour apprendre aux enfants à prier (école de prière) est aussi proposé un mercredi par mois

A l’aide…

Nous accueillons toutes les bonnes volontés (adultes et adolescents): c’est une belle expérience de transmission de la foi, les petits enfants sont tellement réceptifs à tout ce qui touche à Dieu et à son Amour !

Renseignements

Communauté locale de Dammarie-Thivars : D. Maroquin
Communauté locale de Luisant-Barjouville : C. Levaux

> Planning détaillé « Messe des familles » de l’année 2017-2018

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other