La messe des familles

messe_familles1

Permettre aux familles de mieux trouver leur place et de participer plus activement à la célébration.

Le principe de la messe des familles, c’est simplement de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes (notamment les enfants du caté), de mieux trouver leur place et de participer un peu plus activement à la célébration.

Que ce soit en jouant d’un instrument (nous sommes souvent tout un petit orchestre !), en chantant, en lisant les textes, en prenant en charge les plus petits pour un éveil à la foi, et parfois en participant à un geste en rapport avec le temps liturgique et les textes du jour (par exemple une procession, le mime de l’évangile du jour, etc..).

Nous aimerions que ces messes permettent à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. C’est souvent festif et ça porte toute la communauté paroissiale ! Bref, c’est une manière de faire corps, d’offrir ce que nous sommes (nos joies, nos difficultés, nos talents,…), de nous tourner ensemble vers Dieu pour lui dire merci.

Quand ?

Le 3éme dimanche de chaque mois à la messe de 11h à Luisant

Le 2éme dimanche de chaque mois à la messe de 9h45 au Coudray

Pour la communauté de Dammarie-Thivars, consulter le planning ci-dessous.

> Planning détaillé « Messe des familles » de l’année 2017-2018