Edito Paroisse Infos décembre 2017

Share Button

Bonne nouvelle !

N’ayez pas peur ! Nous vous annonçons une bonne nouvelle pour tout le peuple : un Sauveur est né. Puis une foule immense d’anges chante : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, paix sur la terre aux hommes qu’il aime. »

abbe wilner portrait e1513932381974 - Edito Paroisse Infos décembre 2017Dans sa miséricorde, Dieu est venu en aide à tous les hommes pour qu’ils le cherchent et puissent le trouver. Il a multiplié les alliances avec eux et il les a formés par les prophètes dans l’espérance du salut. Père très saint, tu as tellement aimé le monde, tu nous as envoyé ton propre fils. Lorsque les temps furent accomplis, pour qu’il soit notre Sauveur, conçu de l’Esprit-Saint, né de la Vierge Marie.

En effet, depuis plus de 2000 ans, des hommes et des femmes de bonne volonté se laissent interpeller par ce messager de paix qui nous fait enfants du même Père, qui nous convoque et nous met en marche vers les autres, les plus petits, les laissés-pourcompte. Afin que s’installent le droit, la justice, la solidarité, le respect…

Les bergers ont eu l’enthousiasme d’aller voir l’enfant sauveur, entouré de Marie et de Joseph qui le bercent d’un amour indéfectible et dans l’espérance de la libération imminente du peuple dont son Dieu est fidèle dans ses alliances.

L’étonnant de cette bonne nouvelle, c’est qu’elle est d’actualité. D’aucun pense qu’on doit la placarder dans la tradition et dans la culture. Ainsi c’est une fête extraordinaire. Loin de là, elle nous met en paix avec nous-mêmes et avec les autres. Elle nous invite à innover. Elle donne du sens à notre vie. Elle nous transforme aussi en messager de paix.

Que Noël de cette année soit plus fraternel, plus enthousiaste et plus dynamique. Que la paix règne dans nos cœurs.

Abbé Winer Fils Aimé, vicaire