Edito septembre 2018

Share Button

« L’amour en détail»

Comment être un bon chrétien ? Pour ceux qui se posent la question, sachez que la réponse est simple, nous dit le pape François.

Hugues de Tillly Il faut mettre en œuvre ce que Jésus dit dans le sermon des béatitudes. Puis le Saint Père aborde la vie en communauté, et donne des pistes pour reprendre nos engagements sans nous asphyxier.

Ecoutons les conseils toujours concrets et précieux de François : « la vie communautaire, soit en famille, en paroisse, en communauté religieuse ou en quelque autre communauté, est faite de beaucoup de petits détails quotidiens. […] La communauté qui préserve les petits détails de l’amour, où les membres se protègent les uns les autres et créent un lieu ouvert et d’évangélisation, est le lieu de la présence du Ressuscité qui la sanctifie selon le projet du Père. »

François donne un autre conseil pour reprendre nos activités, en leur donnant de la profondeur. « Finalement, même si cela semble évident, souvenons-nous que la sainteté est faite d’une ouverture habituelle à la transcendance, qui s’exprime dans la prière et dans l’adoration. Le saint est une personne dotée d’un esprit de prière, qui a besoin de communiquer avec Dieu. C’est quelqu’un qui ne supporte pas d’être asphyxié par l’immanence close de ce monde, et au milieu de ses efforts et de ses engagements, il soupire vers Dieu, il sort de lui-même dans la louange et élargit ses limites dans la contemplation du Seigneur. »

Alpha se relance, quelle chance ! Comme les années précédentes, je vous invite… à inviter ! Deux nouveautés sur la paroisse cette année : les joyeuses soirées Prière-Louange et les parcours Tandem. Puisse l’Esprit souffler à plein dans nos cœurs tout au long de cette année, que je vous souhaite belle, riche, et vivante !

Abbé Hugues de Tilly, curé