Edito février 2020

share small - Edito février 2020

abbe wilner3 - Edito février 2020

Lumière pour les hommes, Seigneur éclaire nous!

Soyons vigilants tout le mois de février.

Le 2, nous célébrons la Présentation du Seigneur, communément appelée la Chandeleur, fête de la lumière, qui est comme une épiphanie renouvelée et lumineuse.

Le petit enfant est présenté au temple par ses parents, il est lumière des nations nous dit le vieillard Syméon. Ses yeux ont vu le salut qui se révèle aux nations. Il a reçu l’enfant dans ses bras et bénit Dieu. Cette lumière nous l’avons reçue lors de notre baptême. Nous devons l’entretenir dans la foi  jusqu’au retour du Christ dans sa gloire. Dieu est lumière. Il n’y a pas de ténèbres en lui. Nous marchons dans la lumière avec lui. Nous devons nous aimer les uns les autres .S’il y a de la haine en nous, nous sommes dans les ténèbres. Sachons que nous sommes le sel et la lumière du monde.

Or pour rester illuminés nous devons nous ouvrir à la parole de Dieu afin d’y trouver la nourriture, ouvrir le  temps au partage et à la rencontre, ouvrir les yeux à autrui comme un frère, nous ouvrir aux temps nouveaux que Dieu façonne en chacun  et  dont il fait projet pour l’humanité tout entière. C’est le temps du long désir, des temps nouveaux que Dieu instaure, dès aujourd’hui, si nous y consentons de tout notre être.

Avec Marie, notre Dame de Lourdes et sainte Bernadette Soubirous, portons haut la lumière des hommes pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Père Wilner Fils-Aimé, vicaire