Editorial Février 2023

share small - Editorial Février 2023

 

photo p. Joseph - Editorial Février 2023

Dans nos églises, les crèches sont encore là, nous rappelant la naissance du Sauveur et ces moments féeriques de Noël. Le temps de Noël s’en est allé avec la célébration de la fête du baptême du Seigneur. Nous sommes donc introduits dans le temps ordinaire dont la couleur liturgique est le vert, symbole de l’espérance. C’est dans cette espérance que nous célébrerons le 2 février, la Présentation du Seigneur au Temple, la Chandeleur. Marie et Joseph viennent présenter l’Enfant Jésus au Temple pour se conformer à la loi de Moïse.
Le 6 février, nous accueillerons dans notre paroisse les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, et ce pendant vingt-quatre heures. Elles seront exposées à l’église du Coudray où nous sommes invités à venir nous recueillir et prier aux intentions de notre paroisse et du monde. Un programme bien rempli est prévu.
Le 12 février, nous célébrerons la Journée Mondiale des Malades. Ce jour nous rappelle que Dieu n’abandonne personne au bord du chemin. Nous sommes tous des malades potentiels. C’est l’occasion pour nous de penser à nos malades et de prier pour eux. Le sacrement des Malades sera proposé les 11 et 12 février aux fidèles qui le souhaitent.
Du 12 au 17 février, avec le presbyterium de Chartres, les prêtres de la paroisse seront en retraite. Moi, le Père PAUL, prierons à vos intentions.
Le 22 février, MERCREDI DES CENDRES, nous entrerons en Carême. L’Église invitera ses fils et filles à commencer ce temps privilégié par un jour de jeûne et d’abstinence. Que nos prières et nos privations nous rendent plus forts pour lutter contre l’esprit du mal !


Père Joseph Désiré KOETA,
Vicaire