Participation à la démarche synodale sur notre paroisse

share small - Participation à la démarche synodale sur notre paroisse
logo synode hd 06 - Participation à la démarche synodale sur notre paroisse

A la demande du Pape François et en lien avec l’Eglise Universelle, notre Evêque nous propose de participer au Synode sur la Synodalité plus concrètement  “COMMENT FAIRE GRANDIR NOTRE EGLISE ENSEMBLE ?”

Trois mots clés pour alimenter notre réflexion : COMMUNION – PARTICIPATION et MISSION

Lors de notre journée communautaire du 1er dimanche de l’Avent, certains d’entre vous avez déjà pu en discuter succinctement, le temps  à notre disposition étant très court.

Merci de prendre connaissance du document ci-dessous qui détaille le parcours. Il s’agit, en principe, de faire TROIS REUNIONS, UNE PAR MOIS, par thème, de janvier à mars 2022.

Mais, vous pouvez ne participer qu’à une ou deux réunions selon vos disponibilités.

Si vous souhaitez participer, nous vous demandons de prendre contact

• Pour Luisant/Barjouville  : avec Hélène GELI   ()   ou Chantal MARTY () ou Marie-Agnès NAVEAU   () Une petite équipe s’est déjà constituée (lors du dimanche communautaire) et a prévu de se retrouver à la maison paroissiale LUNDI 13 DECEMBRE.  (
  • Pour Thivars/Dammarie : avec Marie-Bernard DE SAINT LAUMER   ()   ou   Gilles MENOU   ()
  • Pour Le Coudray/Morancez :  avec Hervé VALLERIE   ()

Ils vous proposeront plusieurs dates selon le nombre de participants par équipe. Un maximum de 8 personnes semblant le chiffre le mieux adapté pour un bon échange. Vous pouvez inviter vos voisins et/ou amis à participer avec vous pour élargir la démarche.

L’Eglise nous donne la parole. Profitons-en pour échanger et apporter nos idées, nos réflexions, proposer des actions.

Bonne réflexion.

Pour l’Equipe Pastorale Paroissiale