Editorial Octobre 2025

share small - Editorial Octobre 2025

 

emmanuelfau 235x300 - Editorial Octobre 2025

Octobre mois du Rosaire…


Et si nous offrions ce mois- ci des couronnes de roses à Marie, notre Mère du ciel(Jésus nous l’a donnée sur la croix) . Dans une démarche d’humilité ( à toujours chercher) car le Rosaire c’est la « prière du pauvre ». Parue au 12e siècle, certains moines ne connaissaient pas le latin, alors ils récitaient 150 Ave Maria….à la place des 150 psaumes. Fréquente au moment du Concile de Trente ( 1550), cette prière fut ensuite un peu oubliée, mais elle retrouva de la vigueur au 19e siècle… la Sainte Vierge la recommandait à Bernadette à Lourdes et aux trois pastoureaux à Fatima. Prière toute simple, elle aide a contempler Jésus avec les yeux de Marie , dit le pape Jean-Paul II…à travers les mystères joyeux , douloureux et glorieux…En 2002, Jean-Paul II rajoute les mystères lumineux (Baptême de Jésus, Cana, Prédication du Royaume, Transfiguration, Institution de l’Eucharistie) qui recentrent la méditation du chapelet sur Jésus lumière du monde.


Prenons le temps de demander à Marie de prier pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de la mort. Offrir ce temps : 1⁄4 h ou mieux 30mn…et puis il y a tous les temps perdus : insomnies, attente à un feu rouge, ou à la caisse du supermarché !
Prions les uns pour les autres, nos familles, notre paroisse, les oubliés des EHPAD… Rejoignons ou peut être organisons un chapelet, une fois par semaine en octobre.
PS : Pour ceux qui ne savent pas (mais est-ce que ça existe ?) tous les jours à 15h30 sur KTO ou radio grand ciel :106.8…le chapelet depuis Lourdes…sans oublier le grand pèlerinage du Rosaire (1er-4 oct.)

Diacre Emmanuel Fau, diacre


Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other