Edito juin 2019

Share Button

abbé wilmer

  Itinéraire de l’Eté

Vaquez avec Dieu pendant les vacances. N’oubliez pas de prendre tout ce dont vous aurez besoin pour cheminer avec vous-mêmes, avec les autres et avec Dieu. Nous voudrions vous offrir ces quelques citations et une prière de saint Hippolyte pour alimenter et agrémenter votre espace et votre temps de loisir, de ressourcement.

 » Il est vivant le Dieu devant qui je me tiens  » ; « L’amour ne se repose jamais, mais tend à se répandre comme un feu dévorant …Qu’il nous pénètre. Qu’il nous calcine… » Jésus leur dit : donnez-leur vous-mêmes à manger. Combien avez-vous de pains ? Allez voir ! « Qui accueille s’enrichit, qui exclut s’appauvrit. Qui élève s’élève, qui abaisse s’abaisse. Qui oublie se délie, qui se souvient advient. Qui vit de mort périt, qui vit de vie survit».

Partager c’est remettre aux autres ce que Dieu  leur destine et qui ne nous est que confié. L’annonce essentielle de l’Evangile est d’apprendre aux hommes que l’amour vaut plus que l’intelligence.  » A qui donne, Dieu donne ; à qui se donne, Dieu se donne. » « Vous avez à apprendre à rire. Pour atteindre l’humour supérieur, cessez d’abord de vous prendre au sérieux. » « Le Christ nous apprend que le travailleur est plus important que le travail qu’il accomplit. »

Voici des fruits et des fleurs … Nous te rendons grâces, ô Dieu, et nous T’offrons les prémices des fruits, que Tu nous as donnés pour notre jouissance. Par ta parole, Tu les as fait croître, .Tu as ordonné à la terre de porter tous les fruits pour la joie et pour la nourriture des hommes et toutes les bêtes; Pour tout cela nous Te louons, ô Dieu, et pour les secours que Tu nous donnes en ornant la création entière de toutes sortes de fruits, par ton enfant Jésus- Christ, notre Seigneur. Par Lui, gloire à Toi, dans les siècles des siècles. Amen.

Père Wilner Fils-Aimé, vicaire

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other