Edito mai 2019

Share Button

mgr christory 150 188 - Edito mai 2019

La joie du temps pascal

 Le Christ est ressuscité, nous l’avons célébré à Pâques. Les catéchumènes sont désormais baptisés et appelés néophytes. S’ouvre maintenant  le « temps pascal », quarante jours lumineux qui nous conduisent à deux fêtes, l’Ascension de Jésus et la Pentecôte, rappellent du don que l’Esprit-Saint fait aux apôtres. Ces fêtes nous offrent de revivre cela, aussi nous préparons-nous à une nouvelle effusion de l’Esprit-Saint pour l’Eglise en Eure et Loir.

Pour bien nous disposer, chaque équipe dans le diocèse, quelle soit une équipe synodale, une équipe de mouvement, une équipe paroissiale ou une autre, vivra trois rencontres préparatoires, à la découverte de l’Esprit pour que croisse le saint désir d’être tous renouvelés par Lui.

Mais pourquoi une telle proposition ? L’apôtre Paul le précise : afin d’accueillir les charismes et les dons que Dieu nous donne en vue de la mission. Voici le beau projet qui va nous animer en ce printemps. Pensez tous à réserver la vigile de Pentecôte à la cathédrale !

Que la Paix de Jésus rejoigne votre cœur et vous fasse aimer la vie !

Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other