Edito septembre 2019

Share Button

Hugues de Tillly

Rentrée 2019 !

À l’automne 1919, le pape Benoit XV relançait la mission de l’Eglise en Europe pour reconstruire un continent dévasté et déstabilisé par la Grande Guerre. C’était il y a 100 ans, et à l’occasion de cet anniversaire, le pape François nous invite à faire de cette rentrée, et en particulier du mois d’octobre, un mois de mission extraordinaire. Commençons à nous y préparer, à réfléchir à la manière de marquer le coup. Serons-nous capable de dire un chapelet par jour dans la paroisse ? Si dans 7 de nos 13 communes, des paroissiens sont prêts à dire un chapelet par semaine dans leur église, en invitant autour d’eux, le tour est joué. Rien de compliqué, et l’on peut demander aux membres des équipes du Rosaire leur expertise en soutien… Un parcours Alpha côté campagne ? J’espère aussi que nous pourrons mettre cela en place à Thivars en octobre…
L’Eglise du Christ est fragile, mais lorsqu’elle s’engage avec coeur dans la mission, soutenue par la prière, le Seigneur donne des fruits en abondance. Dans la vie, il y a ce qui ne dépend pas de nous, rien ne sert de s’en plaindre. Et dans la vie, il y a ce qui dépend de nous : voilà ce dans quoi il faut nous engager. Et la mission dans notre paroisse, de qui dépend-elle, sinon de chacun d’entre nous ?
En ce mois de septembre, mettons l’accent sur la rentrée de la catéchèse : nous avons tous des petits voisins, ou des amis ou des connaissances dont les enfants ou petits-enfants sont en âge de venir au caté. C’est une occasion à ne pas rater pour donner à ces jeunes et à leur famille de connaitre le Seigneur Jésus et d’entrer ou grandir dans l’amitié avec Dieu.
Bonne rentrée à tous, que Dieu nous ait en sa sainte garde tout au long de l’année scolaire qui débute, et qu’il fasse toujours grandir en nos coeurs l’esprit de charité et le zèle missionnaire.

Abbé Hugues de Tilly, curé

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other