Editorial Février

share small - Editorial Février

photo p. Joseph - Editorial Février

Nous voici déjà au deuxième mois de l’année nouvelle. Les fêtes de Noël et du nouvel an ont laissé là place à la vie ordinaire : reprise des classes, des services administratifs et autres activités.

Ce mois de février sera marqué par la célébration de la PRÉSENTATION DU SEIGNEUR AU TEMPLE le 02 février. Quarante jours après sa naissance, Jésus est présenté au temple par ses parents Marie et Joseph. Il vient ainsi à la rencontre du peuple des croyants. Le vieillard Siméon, sous l’action de l’Esprit Saint, le reconnaît comme le sauveur d’Israël à travers son cantique, « le Nunc Dimittis », (Maintenant, ô Maître souverain…). Cette fête de la lumière ou Chandeleur nous rappelle que nous devons être lumière du monde à l’exemple de notre Seigneur.

En ce jour du 02 février nous célébrons également la journée mondiale de la Vie Consacrée. C’est l’occasion pour nous de prier pour les personnes consacrées et pour l’éclosion des vocations dans l’Église, en particulier l’église de France.

Pendant ce mois, nous prierons aussi pour les malades. Cette année, le dimanche de la santé sera célébré le 13 février avec pour thème : « Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux« . Cette célébration nous rappelle et nous invite à prier pour nos frères et sœurs malades ainsi que leurs familles. Au cours des messes qui seront célébrées les 12 et 13 février, les malades et leurs accompagnateurs pourront recevoir le Sacrement des Malades. Que le Christ Médecin des corps et des âmes les soutienne !

Père Joseph Désiré KOETA