Editorial Janvier 2024
Janvier est le mois des vœux, vœux de bonne année et de bonne santé.
Enfant, le matin du 1er janvier lorsque je leur présentais mes vœux, mes parents me demandaient si j’avais pris mes résolutions pour l’année… Plus je grandissais, plus j’entrais dans l’adolescence, et plus cette question m’énervait.
Pourtant c’est une question qui oblige à un examen de conscience.
Réfléchir à ses défauts, à ceux que l’on souhaite corriger. Faire le point sur nos engagements, sur le temps que l’on consacre au Seigneur. Si nous n’y prenons pas garde, le rythme de nos vies nous détourne de ces résolutions, les nouvelles du monde nous découragent et c’est le « à quoi bon ! » qui prend le dessus.
S’en remettre au Seigneur dans la prière, se mettre à l’écoute de sa Parole et vivre des sacrements, voilà ce qui nous soutient et nous donne la force de tenir. Sans le Seigneur, nous ne pouvons y arriver.
Cette année, le doyenné propose, dès janvier, une formation avec pour thème : « Vie spirituelle » .
Priez sans cesse nous dit Jésus.
Monseigneur Christory nous demande de prier pour les vocations dans le diocèse, car nous n’avons pas eu d’entrée au séminaire depuis plusieurs années. Monseigneur Jordy, Archevêque de Tours, nous invite à prier pour la défense de la vie, car de nouvelles lois sont en préparation.
Nous aurons aussi le 23 janvier la prière pour l’unité des chrétiens*.
Que cette année soit vécue avec le Seigneur.
Bonne et sainte année à tous !
Bertrand Naveau, diacre