Editorial Juin 2024

share small - Editorial Juin 2024

 

naveau2 250x300 - Editorial Juin 2024

Chaque mois de l’année, l’Eglise nous invite à une dévotion particulière, et le mois de juin est, depuis 1873, dédié par le Pape Pie IX, au Sacré-Cœur de Jésus.
Cette année est aussi celle du 350ème anniversaire des apparitions de Jésus à Sainte Marguerite-Marie. Apparitions durant lesquelles Jésus lui présente son Cœur entouré d’une couronne d’épines, surmonté d’une croix, en déplorant l’ingratitude de la plupart des hommes.
Le Christ demande l’institution d’une fête pour honorer son Divin Cœur et réparer les outrages qu’Il a reçus. Il missionne Sainte Marguerite-Marie pour faire connaître aux hommes le trésor de grâce que contient son Cœur pour le salut des âmes.
La Solennité du Sacré-Cœur de Jésus sera célébrée cette année le 7 juin. Si nous sommes invités ce jour-là à participer à la messe, c’est tous les jours que le Pape François nous invite à un cœur à cœur avec Jésus en “nous concentrant sur un passage de l’Évangile, en sentant qu’au centre, de chaque geste, de chaque parole de Jésus, au centre il y a l’amour, l’amour du Père qui a envoyé son Fils, l’amour du Saint Esprit qui est en nous”, et en reprenant la prière :


« Fais que mon cœur ressemble au tien ! ».


Avec le mois de juin, arrive aussi la fin des activités pastorales : caté, aumônerie, etc …
Afin de remercier le Seigneur pour l’année écoulée, c’est maintenant devenu une tradition, nous nous retrouvons pour une messe paroissiale communautaire suivie d’un pique-nique et de chants autour d’un feu de camp. Vous êtes tous conviés le samedi 22 juin au séminaire des Barbelés pour vivre ensemble ce temps festif.

Bertrand Naveau, diacre


Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other