Editorial Mai
Joli mois de mai, le mois de Marie !
Nous venons de célébrer la fête de Pâques. Qu’elle est grande, pour nous, la joie de la Résurrection ! Le Christ est vivant ! Le 25 mars, le jour de l’Annonciation, Marie se donne entièrement à Dieu. « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon Sa parole. » En acceptant de devenir la Mère de Jésus, Marie met toute sa confiance en Dieu. Et donne au monde entier son Sauveur.
Mais pour y parvenir la Sainte Vierge devra traverser l’épreuve suprême pour une mère : la mort de son Fils. C’est par Amour pour nous et le rachat de tous les péchés qu’Il a donné sa vie. Par son Magnificat, Marie glorifie Dieu qui accomplit tant de merveilles à travers elle. Elle est devenue notre Mère du Ciel. Grâce à Marie le Christ est pour toujours, notre compagnon de route. Car Il est vivant. Il nous habite, Il nous insuffle son Esprit de création et d’Amour. L’Ascension et la Pentecôte seront de nouvelles occasions où notre Seigneur vient manifester son Amour pour nous.
Rendons grâce à notre Seigneur Jésus et vénérons sa Mère pour son amour maternel qui nous inonde. Puissent les néophytes de notre diocèse (baptisés de Pâques), trouver de la joie dans leur foi toute neuve et qu’ils grandissent encore ! En ce mois particulier, implorons la bonté de Marie sur toutes les familles confrontées à toutes formes de souffrance, de séparation et de l’exil ; prions pour qu’elles puissent à nouveau être rassemblées. Confions à Jésus par Marie, nos dirigeants / dirigeantes, de sorte que leur seule ambition soit la recherche de la paix et celle d’un juste équilibre entre les humains.
Que la Vierge Marie soit notre messagère ! Qu’elle intercède pour nous auprès de Jésus !
Hélène GELI
De l’équipe pastorale paroissiale.