Editorial Mars
Revenez à moi !
Revenez à moi de tout votre cœur ! Ce sont les premiers mots de la Parole de Dieu que nous entendons le mercredi des Cendres au début du Carême. Le prophète Joël nous invite à la conversion vers le Seigneur...(cf. le retour du fils prodigue vers son père (Luc 15) Une décision à prendre… en voyant que ce que nous vivons est loin de nous satisfaire (prendre le temps de s’asseoir pour faire révision de vie : ne sommes-nous pas même sur des chemins de traverse ?)…
Pour quoi revenir ? (Au moins là-bas j’aurais de quoi me nourrir !). Avons- nous soif de Dieu ? Les 3e, 4e et 5e dimanches nous donnent la réponse Jésus nous propose l’eau de la vie comme à la Samaritaine, eau jaillissante pour la vie éternelle… Ah si nous savions le don de Dieu ! Jésus nous donne la lumière qui éclaire notre route… Il veut nous guérir comme l’aveugle-né… Jésus veut nous donner la vie comme à Lazare… Il est la Résurrection et la Vie ! Et il veut nous les donner aussi : « Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais ».
Comment faire ? Trois moyens offerts :
– le jeûne : revoir nos modes de vie… face au ‘toujours plus’… la sobriété, la simplicité, l’humilité…
– la prière : temps donné à Dieu… 1/4 heure pour Dieu (un sur une journée de 96 quarts d’heure)…pour lui dire qu’on l’aime…
– le partage :… l’argent bien sûr (pourquoi pas avec le CCFD ?) … le temps surtout…souci des autres… entraide…partage des talents…
Voilà ! bon Carême , joyeux Carême ! Et rendez-vous à Pâques autour du feu nouveau !
Diacre Emmanuel Fau