Editorial Novembre 2024

L’Église universelle célèbre le 1er novembre la solennité de la Toussaint. C’est la fête de tous les saints, tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont cru en Dieu et mis leur foi et leur espérance en son inépuisable bonté et qui chantent aujourd’hui la gloire et la sainteté de Dieu. En leur rendant hommage, nous sommes invités à imiter leur vie pour être aussi des saints.
Le lendemain de cette solennité, l’Église entière unit sa voix pour prier et supplier la miséricorde de Dieu sur les âmes de nos frères et sœurs qui ont quitté ce monde. C’est l’occasion pour nous de nous souvenir de nos défunts et de faire un tour au cimetière pour allumer un cierge ou déposer une gerbe de fleurs pour leur exprimer notre amour et notre proximité.
Le dimanche 17 novembre sera la journée nationale du Secours Catholique et la journée mondiale des pauvres. Nous prierons pour celles et ceux qui interviennent auprès de nos frères et sœurs qui vivent dans la précarité.
Le 22 novembre prochain, nous ferons le parcours jubilaire de la crypte de la cathédrale. Ce pèlerinage, en plus de raviver notre foi, nous permettra de confier à Jésus par Marie nos familles, nos projets et tous les membres souffrants de notre communauté paroissiale.
Nous sommes au seuil du temps de l’Avent, temps de préparation pour accueillir le Prince de la paix, l’Enfant Jésus. Puisse-t-il apporter la PAIX véritable au monde qui souffre de la guerre !
Père Joseph Désiré KOETA,
Vicaire