Une paroisse de proximité dans la joie et l’amour !

share small - Une paroisse de proximité dans la joie et l’amour !

 

id pierre paul - Une paroisse de proximité dans la joie et l’amour !

C’est le thème qui va nous guider pendant cette année 2021-2022.
Nous prendrons le temps d’apprendre à mieux se connaître pour mieux s’aimer, en allant à la rencontre de l’autre pour une paroisse plus dynamique et plus fraternelle ! Le premier dimanche de l’Avent, l’EPP et moi avons décidé d’organiser une seule Messe au Séminaire des Barbelés afin de rassembler toute la communauté paroissiale pour entrer ensemble dans la nouvelle année liturgique. Le covoiturage sera organisé pour faciliter le déplacement.

Octobre : mois du Rosaire, mois missionnaire mondial !

Nous sommes en octobre. Ce mois vient nous rappeler à la fois que nous sommes des missionnaires et des enfants de prédilection de la Vierge Marie honorée sous le vocable de Notre-Dame du Rosaire. Je vous invite à renouer avec la tradition de prier Marie à travers le triptyque : « un jour, un village, un chapelet ».
A la suite du Pape Pie V qui pour la première fois invoquait Notre-Dame de la Victoire en 1571, puis le changement de nom : Notre-Dame du Rosaire par son successeur Grégoire XIII, nous prendrons le temps de prier Jésus par Marie. La fête du Rosaire est célébrée depuis le 7 octobre 1573. Marie intercède pour nous auprès de son Fils bien-aimé. Elle est présente dans les événements de notre vie individuelle ou familiale, dans la vie de notre Eglise, de notre pays et de l’humanité. Elle nous invite à aller à la rencontre de l’autre.
En communion avec le Pape François et notre évêque, invoquons Marie. Invitons les gens (pratiquants ou pas) à se rassembler localement (dans les villages), pour prier ensemble pour notre Paroisse, les malades, les familles, les élus, les commerçants et artisans, les agriculteurs, les enseignants, celles et ceux qui transmettent la Foi, les exclus, les laissés de côté, les personnes isolées, les défunts…

Puisse la Vierge Marie nous venir en aide ! Bonne année pastorale et bon mois missionnaire à chacun, chacune !

Père Pierre PAUL, ivdei

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other