Editorial Mai 2024
« Alléluia, Jésus est vainqueur, il nous a promis l’Esprit Saint’’ !
L’Église « déploie tout le mystère du Christ pendant le cycle de l’année, de l’Incarnation et de la Nativité jusqu’à l’Ascension, jusqu’au jour de la Pentecôte et jusqu’à l’attente de la bienheureuse espérance et de l’Avènement du Seigneur ». (http://www.eglise.catholique.fr)
Le 09 mai prochain, nous serons le quarantième jour du temps pascal. Nous célèbrerons l’Ascension. « Recevez l’Esprit Saint », leur dit Jésus après avoir répandu sur eux son souffle. A ses disciples, le Christ ressuscité a donc donné l’Arbre de vie ; l’Esprit Saint, qui produit les fruits de la paix, de la joie, de l’intelligence, du conseil, de la force, de la connaissance, de l’adoration, de la prière… Nous célèbrerons, cette année, la solennité de la Pentecôte le 19 mai.
L’Esprit Saint nous pousse à œuvrer pour la paix. L’Esprit Saint nous dit que Dieu nous aime et qu’il nous appelle à aimer. N’oublions jamais que c’est l’Esprit Saint qui nous donne la force de témoigner au nom de Jésus. Puisse la Vierge Marie nous aider à faire bon usage des dons de l’Esprit Saint !
En ce mois de mai, honorons la Sainte Vierge, fleurissons nos églises !
Père Pierre PAUL, ivdei