Les équipes liturgiques

share small - Les équipes liturgiques

messe famille liturgie - Les équipes liturgiques

Des équipes liturgiques composées de 2 à 4 personnes se réunissent -selon un planning défini en début de chaque trimestre- pour préparer la messe du dimanche :

• lecture des textes du jour,
  • choix des chants selon le temps liturgique,
  • préparation de la prière universelle,
  • recherche des lecteurs,
  • transmission au prêtre, à l’organiste et à l’animateur de chants et/ou la chorale

Les réunions ont lieu, selon les membres qui composent l’équipe en journée ou en soirée.

Le dimanche correspondant, les personnes s’assurent du bon déroulement de la messe : lecteurs présents, précisions auprès de l’organiste et de l’animateur, lien avec les personnes qui préparent « la table », lien avec les enfants de chœur et accueil des paroissiens.

Dans chaque communauté locale, toutes les équipes se retrouvent une à deux fois par an avec le prêtre pour une formation aux rites de la liturgie eucharistique.

Contact

Si vous êtes disponibles et intéressés, n’hésitez pas à en parler au prêtre lors d’une sortie de messe qui vous mettra en contact avec la personne qui coordonne les équipes.