Représentants Locaux
Service de proximité
C’est au niveau de la communauté locale que se vit « le service de la proximité » pour que l’Eglise reste proche de chacun, plus spécialement des petits, des pauvres, des malades, de ceux qui sont éprouvés.
Dans chaque village ou quartier, un ou deux paroissiens ont été appelés par le prêtre pour être « le relais paroissial ». Les « relais » d’une même communauté locale se retrouvent en équipe de proximité afin de coordonner leur action.
Rôle des relais paroissiaux ou relais village
Ils ont le souci de créer des liens entre les paroissiens de différents villages ou quartiers.
Ils sont présents à la population : nouveaux arrivants, malades, personnes âgées, familles dans l’épreuve, etc…
Ils peuvent proposer des initiatives pour faire vivre l’Eglise au plus proche des gens.
Ils communiquent des informations pour la catéchèse, la pastorale des jeunes, la solidarité, la vie économique de la paroisse, etc.
Ils ont le souci de faire des églises communales des lieux où il fait bon se retrouver, prier et célébrer le Seigneur.
Ils sont attentifs aux plus pauvres par leur présence, les mettent en lien avec les organismes caritatifs comme le Secours Catholique.
En fin d’année, il veille à envoyer le double des registres au service des actes de catholicité du diocèse.
Les représentants des communautés locales
font le lien entre les communautés locales et la Paroisse. En particulier, ils en sont le porte-parole aux réunions de l’Equipe Pastorale Paroissiale (questions, soucis, ou informations venant des relais paroissiaux). Ils aident à la mise en place concrête des décisions et animations proposées par l’E.P.P.
Représentants des communautés locales
(Luisant-Barjouville) D.Dhuy (Le Coudray-Morancez-Gellainville) MF.Boucher (Dammarie-Thivars)
Relais village
J.Ferron (Boncé) D.Maroquin (La Bourdinière St Loup) M.Bourgeois (Corancez) L.Jeuffroy (Dammarie) J.Meslard (Fresnay le Comte) C.Rocherieux (Mignières) B.Tulpain (Thivars) B.Cintrat (Ver les Chartres)