Notaire paroissial

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Dans chaque communauté locale de la nouvelle paroisse, le curé appelle un notaire paroissial. Son nom et ses coordonnées sont communiqués au responsable diocésain des actes de catholicité.

Sa mission

Avec l’aide de collaborateurs, selon le mode d’organisation qui aura été décidé, il assure le regroupement des registres de catholicité et des archives des anciennes paroisses au secrétariat de la paroisse nouvelle ou veille aux bonnes conditions de conservation des registres dans les communautés locales avec les personnes responsables.

Il délivre les actes administratifs.

Il veille à la bonne tenue des registres de catholicité des communautés locales.

Il fait les notifications de confirmation et de mariage dans les registres de baptêmes.

Il archive les dossiers de mariage et y insère les extraits de baptême en retour de notification.

Il établit en fin d’année, les tables des baptêmes et des mariages, ainsi que les listes des premières communions et sépultures.

En fin d’année, il veille à envoyer le double des registres au service des actes de catholicité du diocèse.

Le responsable diocésain des actes de catholicité rencontre régulièrement les notaires paroissiaux.

Le notaire paroissial

Elisabeth Cornuau

Notaires locaux

D.Dhuy (Le Coudray)
J.Bridet (Thivars)
F.Di Betta (Dammarie)